Le Parc de la Bégraisière est un vaste espace vert situé sur la commune de Saint-Herblain, à proximité de Nantes. Il s’étend du périphérique, à l’ouest, jusqu’au val de Chézine, au nord-est. J’ai souvent l’occasion de m’y promener, en particulier le week-end. Je vous propose donc aujourd’hui une balade photographique à travers cet espace naturel qui révèle toute sa beauté à l’arrivée du printemps.
Promenade à la Bégraisière
Ce que j’aime dans cet espace vert, c’est la variété des paysages qu’il propose. Il y a tout d’abord une partie très entretenue : le parc à proprement parler, avec ses pelouses bien tondues et ses allées goudronnées. C’est d’ailleurs dans cette partie-là que l’on trouve la très agréable médiathèque Charles Gauthier-Hermeland.
Ensuite, si l’on continue dans la coulée verte, on arrive dans des espaces beaucoup plus sauvages et arborés. La balade se poursuit jusqu’au val de Chézine et, si l’on poursuit encore plus loin, on peut même arriver jusqu’au parc de Procé, situé dans Nantes ouest. On se sent alors en pleine nature, ce qui me semble idéal pour se ressourcer après une semaine passée derrière un bureau !
Cet espace vert, bien qu’assez fréquenté, est tellement spacieux que tout le monde peut s’y côtoyer en toute quiétude : piétons, promeneurs, vélo… et même parfois chevaux.
Infos pratiques
Parc de la Bégraisière
Accès : esplanade de la Bégraisière ou rue François-Rabelais
Oh cool, un parc que je n’ai pas encore visité. Hop dans ma to explore list ^^