Qu’est-ce qui est rouge et qui fait le bonheur des Nantais bien avant le 25 décembre ? Le Passage Pommeraye bien sûr ! Cette année, le joyau du patrimoine local se pare de nouveau de pourpre et de doré pour les fêtes. Découvrez-le dès maintenant en images !
Le Passage Pommeraye
Est-il encore besoin de le présenter ? Le célèbre Passage Pommeraye est l’un des lieux les plus célèbres de Nantes. Ce somptueux passage couvert, véritable chef-d’œuvre architectural du XIXe siècle, abrite sur trois niveaux des boutiques ainsi que des logements.
Situé en plein centre-ville de Nantes, il a ouvert le 3 juillet 1843 et est classé monument historique depuis le 26 décembre 1976.
Le Passage Pommeraye redécoré pour Noël
Chaque année, vers la fin du mois de novembre, les Nantais attendent avec fébrilité de découvrir les décorations de la ville à l’occasion des fêtes. Mais, plus que les guirlandes illuminant les rues, c’est un spectacle tout autre qui suscite le plus d’attention. Joyau du centre-ville, le Passage Pommeraye est en effet chaque année richement décoré.
Je vous l’avait montré en bleu, puis en violet. Et depuis deux ans, c’est orné de sapins d’un rouge profond qu’il réjouit les mirettes des visiteurs, qu’ils soient nantais ou venus d’ailleurs.
Trève de bavardages et place aux photographies du célèbre Passage nantais dans son habit de Noël rouge et or.
Le Passage Pommeraye en images
Infos pratiques
20 Passage Pommeraye
44000 Nantes
Site internet