Pour prolonger l’été, je vous propose de découvrir un restaurant mettant à l’honneur la cuisine traditionnelle italienne : Mia Nonna, situé dans le centre de Nantes, à quelques pas du Cours des 50 otages.
Une cuisine italienne savoureuse et authentique
Mia Nonna est un agréable restaurant situé à l’entrée du quartier Bouffay à Nantes. Scindé en deux étages, il présente une déco à la fois moderne et chaleureuse, dans un esprit « épicerie italienne ». En cuisine, tout est confectionné par une équipe 100% italienne, à partir de produits authentiques.
Les spécialités en images
Mia Nonna propose une sélection d’antipasti, de pizzas, de plats de pâtes ainsi que d’autres plats typiques de la cuisine traditionnelle italienne.
Antipasti / entrées
Piatti / plats
Dulce / dessert
Mon avis sur Mia Nonna
J’ai été invitée à l’inauguration du restaurant et, à part la panna cotta et les cannoli, j’ai goûté TOUT ce que vous pouvez voir sur les photos ! Difficile de s’arrêter quand c’est aussi bon… Les produits sont assurément de qualité et sont parfaitement cuisinés. J’ai découvert le cœur de mozzarella (stracciatella) en entrée et j’ai vraiment été conquise : c’est crémeux, gourmand, frais… Idem pour la pizza bianca avec juste de la roquette, des tomates cerises et un peu d’huile d’olive : j’ai adoré cet anti-pasti qui valorise parfaitement la pâte à pizza maison de Mia Nonna.
Côté plats, les raviolis ronds (agnolonis) aux 4 fromages sont vraiment à tomber ! Je les ai préférés aux pâtes à la carbonara, même si ces dernières étaient tout à fait réussies. En effet, pas de crème dans cette authentique recette de carbonara, dans laquelle seul le jaune d’œuf donne son côté crémeux à la préparation !
Enfin, le tiramisu est une excellente manière de terminer son repas chez Mia Nonna, si vous n’optez pas plutôt pour la salade de fruits frais, qui serait très certainement l’option la plus raisonnable 😉
Infos pratiques
Mia Nonna
14 Rue Beauregard
44000 Nantes
Site internet
Page Facebook
Instagram
C’était trop bon !! J’ai perdu toutes mes photos, je crois que c’est un signe qu’il faut que j’y retourne très prochainement !
Moi aussi, même si j’ai pas perdu mes photos 😉