À l’occasion du retour du Belem sur les quais de la Loire à Nantes, je vous propose une petite visite en images du légendaire trois mâts nantais.
Le Belem, joyau des chantiers navals nantais
À Nantes, on le voit régulièrement tout au long de l’année, amarré au quai de la Fosse, toisant tous les autres bateaux de ses trois mâts majestueux… Construit en 1896 dans les chantiers Dubigeon à Nantes, le Belem compte parmi les plus anciens trois-mâts d’Europe en état de navigation. Utilisé au départ pour le transport du cacao, cet immense voilier est aujourd’hui un navire-école qui se visite lors de ses escales. Il est classé monument historique depuis 1984.
Le Belem m’a toujours intriguée. Son allure imposante et son élégance m’ont marquée dès la 1ère fois où je l’ai vu. Pourtant, je n’avais jamais sauté le pas d’aller le visiter, jusqu’à cet été, à l’occasion de l’événement The Bridge. Et je ne regrette qu’une chose : ne pas l’avoir fait plus tôt ! Ce navire est vraiment unique et le fait de pouvoir le visiter est un véritable privilège dont nous avons la chance de pouvoir profiter plusieurs fois par ans à Nantes. La visite guidée était aussi enrichissante qu’instructive, je n’ai qu’une envie : y retourner en famille !
Le Belem en images
Infos pratiques
Prochaines visites entre le 21/10 et le 5/11 (voir détail sur le site internet).
Tarifs : adulte 6€, 6-12 ans 3€, gratuit pour les moins de 6 ans.
tes photos sont magnifiques !!!
Je n’ai jamais pris le temps d’aller visiter le Belem et pourtant ce n’est pas faute d’en avoir envie. Tes photos sont vraiment très chouettes, ça me motive à caler une date de visite. Merci pour le partage !