En ces temps de canicule, j’ai envie de partager avec vous l’une de mes obsessions gourmandes : le frozen yogurt.
Cette glace au yaourt est souvent considérée comme une alternative healthy aux crèmes glacées traditionnelles, notamment car elle se décline souvent en version 0% sans rien perdre de son crémeux ou de sa gourmandise.
Yo.Gout : temple nantais du frozen yogurt
A Nantes, nous avons la chance d’avoir une jolie boutique colorée dédiée au frozen yogurt : Yo.Gout. Ouvert en 2015, l’établissement repose sur le principe du self-service, aussi bien du yaourt que des toppings, avec un règlement au poids : 2,20€ les 100g.
Cette formule est particulièrement intéressante car elle permet de composer son dessert glacé selon ses envies et de manière complètement personnalisée, depuis les envies les plus sobres jusqu’aux plus gourmandes.
Les toppings
Yo.gout propose une trentaine de toppings différents, ce qui est plus que ce que j’ai l’habitude de voir dans d’autres établissements ! Ils sont vraiment variés et il y en a pour tous les goûts : des fruits en purée, entiers ou encore en perles (des bulles fondantes remplies de coulis de fruit), des chocolats et gâteaux (Kinder, Oréo, etc…), des céréales, des noix…
Les bases de frozen yogurt
Autre originalité : Yo.Gout propose le choix entre une base de frozen yogurt nature 0% (que je trouve extra !) ou bien deux autres bases aux parfums gourmands : poire, mûre, pêche, fraise, cheese cake, caramel… selon les saisons.
Pour vous donner des idées, voici quelques exemples de ce que vous pouvez composer chez Yo.Gout !
Les boissons
Yo.Gout propose également des boissons fraîches ainsi que des boissons chaudes : thé Dammann, chocolat Monbana…
Infos pratiques
Yo.gout
2 Allée Duguay Trouin
44000 Nantes
Page Facebook
Instagram
Horaires
Du lundi au vendredi de 12h à 19h30
Le samedi de 12h à 19h30
Le dimanche de 15h à 19h30
ah oui, j’adore aussi ! Je suis fan des petites billes de fruits 🙂
Tiens, et si j’y retournais, là, cet après-midi ?
Je crois que vu la chaleur, c’est l’occasion ou jamais 😉