Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager un énorme coup de cœur que j’ai eu récemment en découvrant le travail de l’illustrateur Antoine Corbineau.
Antoine Corbineau est un illustrateur français qui vit et travaille à Nantes. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et du Camberwell College of Arts de Londres il a réussi en quelques années à se créer un très beau portfolio en travaillant pour des clients tels que Le Monde, l’Obs, Nokia, Aéroports de Paris, Kellogg’s, Vanity Fair…
Ses illustrations sont colorées et fourmillent de mille détails qui laissent vagabonder l’imagination. Je pourrais passer des heures à contempler chacune d’entre elles…
Antoine Corbineau réalise également des peintures que vous pouvez retrouver sur sa galerie en ligne.
Plans de villes illustrés
L’imaginaire d’Antoine Corbineau et son goût du détail ont donné naissance à toute une série de cartes de grandes villes (européennes et au-delà) : Paris, Londres, Madrid, Moscou, Berlin, Budapest, Tel Aviv… On y retrouve le découpage de chaque ville mais aussi des petits clins d’œils aux spécificités de chaque quartier.
Plan de Paris par Antoine Corbineau
Illustration is coming
Récemment, Antoine Corbineau a réalisé une cartographie de la saga Game of Thrones. En plus de ses qualités esthétiques, cette carte a l’avantage de permettre de mieux se représenter géographiquement les différents clans. Si comme moi vous êtes fans de la série mais avez du mal à situer où se trouve King’s landing par rapport à Westeros, cela devrait bien vous aider !
Il a réalisé d’autres cartographies imaginaires, dont celle de MusicVille, dans laquelle j’aimerais vraiment, vraiment habiter.
Bientôt sur vos murs…?
Après avoir hésité entre plusieurs posters de ses plans (Paris, Berlin ou encore Musicville…) je me suis finalement décidée sur… celui de Nantes ! C’est donc en bonne chauvine que je me retrouve désormais avec le plan de la Cité des Ducs sur le mur de mon salon ! Je l’ai acheté à Nantes à la librairie Durance, mais il est aussi disponible à la Librairie du Château, à la HAB Galerie Librairie ou encore dans la boutique Made Höme.
Vous pouvez retrouver Antoine Corbineau sur son site internet mais également sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.
Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de lui et je me dis qu’une belle carte de Nantes serait très très bien chez moi =)
Et pour seulement 20€, moi je dis : il n’y a pas à hésiter !