Retrouvez en images mon résumé du mois d’avril à Nantes, entre balades et découvertes gourmandes.
Ce mois-ci à Nantes, il y a eu…
Des balades dans Nantes
Le retour des beaux jours fut l’occasion de jolies balades dans le centre, près du Château, ainsi que le long de l’Erdre.
De bonnes adresses gourmandes
Ce mois-ci, j’ai enrichi mon stock de photos pour plusieurs adresses dont j’ai prévu de vous vanter prochainement les mérites… Alors revenez vite pour découvrir mon avis plus en détails
Je vous ai également parlé ce mois-ci sur ce blog des deux restaurants Totum, deux établissements servant une cuisine végétalienne, bio et sans gluten, mais qui selon moi ne sont pas équivalents pas en qualité.
De la culture
Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’être invitée à assister à un one-woman-show par La Compagnie du Café-théâtre. J’ai accepté les yeux fermés car j’aime beaucoup cette salle qui met en avant de jeunes artistes comiques souvent peu connus mais pourtant très drôles. J’ai ainsi découvert la jeune et pétillante Camille de La Poëze et j’ai vraiment beaucoup rit.
Nouvelle résolution prise à l’issue de ce spectacle : aller en voir d’autres ! D’autant que les tarifs sont souvent très abordables (en l’occurrence la place était à 15€ sur ce spectacle).
Et en mai ?
En mai, Nantes sera fleurie ! Cela n’a pas pu vous échapper : la ville vit depuis quelques jours au rythme des Floralies, grande exposition florale qui a lieu du 8 au 19 mai. Je vous ferai un retour ici sur ma visite avant la fin de la semaine.
Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas profiter de cet événement exceptionnel (qui a lieu tous les 5 ans !), c’est aussi le moment de profiter des décorations florales visibles dans le centre-ville, comme par exemple sur la fontaine de la Place Royale (cf photos ci-dessous) ou encore Passage Pommeraye.
À ne pas manquer également dans les prochains jours, La boutique du végétal, un lieu éphémère dédié à l’innovation liée aux végétaux, à retrouver du 10 au 25 mai dans le passage cœur de Nantes (en haut du Passage Pommeraye). On y trouve des plantes, des cosmétiques naturelles mais surtout un joli programme d’ateliers découvertes gratuits autour des plantes.