L’Assise, le restaurant du Radisson blu à Nantes, propose un concept de repas convivial et gourmand : les dîners à partager. Grâce au site internet Winwinks, qui permet de réserver en ligne des prestations haut de gamme dans des hôtels de luxe, j’ai pu tester avec trois amies un dîner comptant pas moins de 15 plats.
Le Radisson blu, hôtel d’exception
Je n’avais jamais eu l’occasion d’entrer au Radisson et j’avoue qu’en me tenant sur les marches du parvis majestueux, j’étais impressionnée. La particularité de l’hôtel le plus luxueux de Nantes est d’être aménagé dans l’ancien palais de justice, ce qui renforce encore son côté intimidant. À l’intérieur la décoration, dans les tons noir et violet, contraste par sa modernité avec les colonnes blanches évoquant l’antiquité.
Les dîners à partager : un moment convivial
Je redoutais que l’ambiance ne soit guindée, j’avais peur de ne pas me sentir à ma place. Cela n’a pas du tout été le cas, au contraire ! David, le serveur qui s’est occupé de notre table le temps de la soirée, s’est montré vraiment sympathique et a largement contribué à nous mettre à l’aise.
Les plats se sont succédés sans temps d’attente, c’était à chaque fois un émerveillement de découvrir de nouvelles présentations, de nouveaux ingrédients, de nouvelles textures et de nouveaux goûts !
Le dîner partagé du Radisson blu en images
Les entrées
Les plats
Les desserts
Winwinks, service de réservation d’activités haut de gamme
C’est par le biais de Winwinks que j’ai été invitée à tester le dîner à partager du Radisson blu de Nantes avec trois amies blogueuses. Winwinks est un service en ligne au concept novateur puisqu’il permet de profiter de services haut de gamme proposés par des hôtels de luxe, comme le Radisson, sans avoir à y séjourner. Les activités, repas, spas, massages, cours de cuisine… sont triées sur le volet afin d’en garantir la qualité.
Le site internet, lancé à l’origine à Paris, est propose désormais des activités sur Nantes. L’offre est encore restreinte mais va se développer courant juin avec de nouveaux partenaires. Des afterworks thématiques seront ainsi lancés très prochainement.
Si vous souhaitez tester le service en ligne, vous pouvez bénéficier d’une réduction de -15% sur votre première réservation avec le code clairenantaise (jusqu’au 13 juillet 2018). Pour ma part, j’attends avec impatience que l’offre nantaise s’étoffe… mais j’ai déjà repéré sur le site des brunchs parisiens qui me font vraiment trop envie !
Mon avis sur les dîners partagés
Moi qui suis curieuse et gourmande, j’ai d’emblée été emballée par le concept. Plein de plats à goûter et à partager, qui dit mieux ? Au moins, s’il y en a un que l’on n’aime pas, on peut toujours passer au suivant… C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de goûter au cours de cette soirée plusieurs mets vers lesquels je ne me serais pas tournée dans le cadre d’un dîner classique au restaurant. Par exemple, je n’avais jamais mangé de tartare de boeuf et à vrai dire, cela me rebutait un peu. Finalement, j’ai adoré celui servi au Radisson (faut croire que la crème à la truffe, ça aide 😉 !). Bon par contre, concernant la joue de boeuf, j’ai eu confirmation que ce n’était pas mon plat favori…
D’ailleurs en parlant de ce que j’ai préféré, c’est probablement les Saint-Jacques, servies avec une polenta crémeuse à la mangue. C’était un pur délice sucré-salé ! Globalement, j’ai préféré les poissons aux viandes, j’ai notamment adoré le filet de lisette : un poisson très fin que je n’avais jamais dégusté auparavant.
J’ai trouvé que pour un dîner à partager les plats étaient relativement copieux, puisque chacun correspondait à une part normale. Chaque convive pouvait donc piocher une part plus ou moins grande dans chaque assiette selon ses envies et ses goûts. D’ailleurs, à propos de partage, je dois avouer que si j’ai passé un si bon moment, c’est parce que j’étais avec des amies que je connais bien, si ce n’est pas votre cas ou que vous n’aimez pas partager ce qui se trouve dans votre assiette, passez votre chemin !
Quand on fait le ratio, le prix des dîners à partager est plutôt correct au vu du lieu, de la qualité des plats et des quantités : 12 plats pour quatre personnes reviennent à 33 euros/ personne et l’ensemble des 15 plats revient à 40 euros par personne.
Au final, j’ai passé une soirée vraiment parfaite, à la fois grâce au repas dégusté mais aussi à notre serveur si sympathique. Bref, un sans faute ! Maintenant il ne me reste plus qu’à revenir pour tester le brunch 😉
Infos pratiques
Radisson blu
6 Place Aristide Briand
44000 Nantes
Site internet du restaurant
Réserver un dîner à partager via Winwinks
Très bon et original! Nous reviendrons et nous recommandons…
Merci pour ce retour !