À une heure de Nantes, sur la côte Atlantique, se trouve la jolie ville portuaire du Croisic. Je vous propose aujourd’hui de la découvrir en images, avec en bonus une visite de l’Océarium et une excellente adresse gastronomique !
Le Croisic, perle de la côte sauvage
Courant avril, j’ai passé une journée au Croisic à l’invitation de Loire-Atlantique tourisme et du collectif des blogs du 44. Je vous avais déjà parlé de cette commune située sur la presqu’île guérandaise dans un précédent article, dont les photos avaient été prises par mauvais temps ! Cette fois, le soleil était au rendez-vous et cela m’a permis d’apprécier encore plus le joli port propice aux longues balades.
Ty mad : restaurant gastronomique
Le midi notre groupe de blogueuses a déjeuné au Ty mad, un restaurant situé sur le port. De l’extérieur, le restaurant paraît assez simple, mais côté cuisine, c’était exceptionnel ! Un pur régal, particulièrement sur les préparations salées. Les mets étaient fins, bien présentés, savoureux et étonnants. J’avoue avoir souvent été déçue par des restaurants de bord de mer attrape-touristes, mais là ce n’est vraiment pas le cas. J’y retournerai sans hésiter lors d’une prochaine visite.
L’Océarium du Croisic
Nous avons pu réaliser une visite de l’Océarium du Croisic commentée par un soigneur. J’avais déjà visité les lieux à plusieurs reprises mais j’avoue que cela change tout d’avoir un guide : on remarque des choses à côté desquelles on serait autrement passés… donc si vous en avez l’occasion, optez pour la visite accompagnée.
Les deux atouts majeurs de cet océarium sont l’espace avec les manchots du Cap, qu’on adore voir plonger pour attraper les poissons lancés par les soigneurs, et le grand aquarium des requins, dont certains ont une taille impressionnante. Ah et pour les plus petits : oui, on voit Nemo (plein, même).
Pour finir, un bon plan si vous comptez visiter l’Océarium : en saison, il y a peu de monde le samedi matin quand il fait beau 😉
Le Croisic, plage et farniente
Le Croisic, ce sont aussi de jolies plages. Comme l’eau y est un peu fraîche en ce moment nous avons plutôt fait escale au Mojito bar, installé à même le sable. Les cocktails y sont rafraîchissants… et à consommer avec modération.
Non mais cette pause #VieuxLoupDeMer
Vieux loup de mer oui, mais super stylé avec son sac à dos imprimé ! 😉