Aujourd’hui je partage avec vous l’une de mes plus belles découvertes gustatives de ces dernières semaines. Nazca est un restaurant de spécialités colombiennes qui propose une cuisine saine, savoureuse, colorée et originale !
Note : cet établissement a fermé en 2020
Nazca, restaurant nantais de ceviche
Le ceviche, également appelé cebiche, est une spécialité de poisson cru qui « cuit » dans une marinade de jus de citron, d’ail et de coriandre. La carte de Nazca est construite autour de ce mets décliné à partir de différents poissons (thon, saumon, poisson blanc…). Les ceviches sont servis accompagnés de légumes de saison et d’ingrédients plus exotiques tels que le yuzu ou encore la papaye verte.
Le menu du jour est servi tous les midis pour un prix de 17€, il comprend le cebiche, l’accompagnement et le dessert du jour. Tous les plats sont servis avec du pain de maïs maison, si doux et savoureux qu’on croirait presque croquer dans un gâteau !
Mon avis sur Nazca
Je suis absolument conquise par ce restaurant ! La décoration est simple et moderne, la personne qui accueille en salle est vraiment aux petits soins et surtout, surtout, la cuisine est un véritable régal des yeux et des papilles ! Personnellement, j’aime assez le poisson cru, même si je suis plus makis que sashimi dans les restaurants japonais… Mais chez Nazca, c’est très différent : le poisson n’est plus vraiment cru : la marinade l’attendrit et le parfume, ce qui lui donne un goût unique. De plus, les accompagnements sont toujours originaux et délicieux. Les desserts ne sont pas en reste : ils sont frais et créatifs. L’ensemble plat + dessert constitue un menu à la fois équilibré et vitaminé, qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser !
Je vous recommande donc chaudement ce lieu si vous aimez le poisson et souhaitez découvrir la cuisine raffinée d’Amérique latine. Mon conseil : filez-y avant que ce restaurant ne soit trop connu !
Infos pratiques
Nazca Cebicheria
31 rue Fouré à Nantes
Tél. : 02 40 35 34 30
Site internet
Page Facebook
Bonjour Madame et merci pour ce très bel article …………… gracias de corazón
Mais de rien ! J’espère que cet article contribuera à faire connaître votre excellente cuisine (même si j’espère aussi que je continuerai à trouver une table pour y manger le midi 😉 )
La présentation des assiettes donne tellement envie !!
Le cebiche n’est pas un plat colombien, d ‘ailleurs nazca est le nom d’une Ville péruvienne.
Merci pour ces précisions 🙂
Le ceviche est le nom d’un plat connu principalement sur les côtes du Pacifique, mais aussi de l’Atlantique de l’Amérique latine.
L’appellation regroupe différentes déclinaisons d’un concept commun de fruits de mer ou de poissons cuits dans une marinade et servis froids. Il en existe toutes sortes de variantes.
et donc oui en Colombie on peut deguster des cebiches a cartagena, santa marta o san andres , et dans beaucoup de pays en amerique du sud et amerique central