Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester Sushi’Kito, un nouveau restaurant de sushi fusion qui a ouvert dans le centre de Nantes au mois de février 2017. Je vous dis tout sur ce concept étonnant, véritable invitation au voyage !
Sushi’Kito : la rencontre entre l’Amérique du Sud et l’Asie
Laura et Sébastien sont d’origine vénézuélienne, ils ont ouvert récemment ce petit restaurant situé rue St Nicolas à Nantes, sur une jolie place animée. « Nous avons choisi de l’appeler kito, car ça sonnait comme le diminutif de chiquito, c’est-à-dire petit en espagnol ! ».
Laura s’occupe du service, pendant que Sébastien est en cuisine. Auparavant, il a travaillé chez Nobu à Caracas, « ce restaurant, devenu célèbre depuis, qui a imposé le genre du sushi fusion« .
Le sushi fusion est un type de gastronomie né de la rencontre de plusieurs origines géographiques. L’Amérique latine (plus particulièrement le Venezuela, dans le cas de Sushi’Kito) et l’Asie, le mélange des deux traditions culinaires aboutissant à un mix étonnant de saveurs et textures.
Les différentes spécialités de Sushi’Kito
J’ai eu la chance d’être invité à une soirée découverte par le restaurant, qui m’a permis de découvrir la très grande majorité des plats inscrit sur la carte. Et oui, j’ai goûté chacun des plats photographiés ci-dessous #BlogueuseDeLExtrême
Le menu est composé de sushis revisités et, plus généralement, de créations autour du poisson ou des crustacés. A noter que tout est fait maison, même les (excellents) desserts.
Les sushis
Les desserts
Mon avis sur Sushi’Kito
C’était la première fois que je dînais dans un restaurant de sushi fusion, et je dois avouer que j’appréhendais un peu ce type de gastronomie. Au final, même si mon cerveau a eu du mal à accepter le mélange des genres, mes papilles, elles, ont vraiment apprécié. J’ai trouvé les plats savoureux, variés, créatifs, étonnants. Il y en a pour tous les goûts, du moment que vous êtes un peu aventureux. Ce que j’ai préféré à été le ceviche de saumon et le sushi « Miss Venezuela », qui est très frais, avec de la mangue dedans. Quant aux desserts, ils étaient vraiment très réussis !
Miam, moi qui adore les restaurants asiatiques, celui ci me tente bien 🙂
A quand notre prochain dèj? 😉
Je connaissais Ten’Kei, mais pas celui-ci. à tester