J’ai récemment découvert la marque de chaussures de créateurs Ippon vintage, qui est conçue à Nantes. Je vous emmène à sa découverte, à l’occasion de l’ouverture au public de son showroom pour sa vente privée de printemps.
La marque de créateurs nantais Ippon vintage
Ippon vintage (prononcez « ippone ») existe depuis 6 ans. C’est la marque-phare de l’entreprise ID contraire, créée en 2000 à Nantes. Les deux créateurs de la marque ont eu à cœur de développer une gamme de chaussures pour femmes mettant l’accent sur le côté esthétique, en collant à la tendance. De fait, les imprimés, souvent exclusifs, déclinent des motifs originaux et dans l’air du temps.
Après l’imprimé ananas l’année dernière, on trouve ainsi cette année des chaussures avec des patches style BD, des imprimés poisson ou oiseau et bien sûr, l’intemporel imprimé marinière. Ippon vintage s’adressant à une clientèle plutôt jeune (25-45 ans), on y trouve également plusieurs modèles de chaussures avec des paillettes ou des sequins.
Enfin, la marque développe de plus en plus de collaborations, que l’on retrouve dans des collections capsules.
Les chaussures sont conçues à Nantes et réalisées en Espagne, pour celles en toile et en Italie, pour le cuir.
Les différents modèles
Dans sa collection hiver, Ippon vintage propose différents styles de chaussures fermées : baskets en toile ou cuir, mocassins, chelsea boots… Pour l’été, on trouve des nus-pieds avec ou sans talons, des chaussures en toile, mais aussi et surtout un modèle de chaussures hybrides entre espadrille et basket, les « smile », qui sont particulièrement réussies.
En tout, ce sont pas loin de 200 modèles qui sont proposés à chaque collection.
Les ventes privées nantaises
On peut trouver les chaussures Ippon vintage en ligne sur l’e-shop de la marque, ainsi que sur des multi-marques de type Sarenza, etc… Trois ou quatre fois par an, le showroom nantais ouvre au public à l’occasion de ventes à prix d’usine, l’occasion de s’offrir les différents modèles à prix cassés !
Surveillez les réseaux sociaux de la marque pour vous tenir au courant des prochaines ventes privées.
Mon avis sur Ippon vintage
Moi qui suis souvent difficile en matière de souliers, on peut dire que chez Ippon vintage, j’ai facilement trouvé chaussure à mon pied !
Jeu de mot mis à part, j’ai été éblouie par la collection, qui propose des modèles variés et qualitatifs. J’adore le style à la fois girly et classique des différentes gammes… un mélange assez difficile à réaliser ! Mon modèle fétiche, ce sont les Chelsea boots que je trouve magnifiquement dessinées et qui ont l’originalité d’avoir un élastique imprimé. J’ai eu un énorme coup de cœur pour les versions bi-matière de ces boots, qui sont juste A TOMBER.
Ha ouais, mais ça m’intéresse, ça, moi, madame !!! Vite, je note les dates !
cool, cool, cool !
J’adore les modèles sont sympas, merci pour cette bonne adresse 🙂
Je viens de voir cet article en découvrant la marque et ton blog… J’ai tout de suite accroché… Il est 20h34, la vente est terminée et j’habite à 250m… :'( Une prochaine fois !
Au passage, j’aime beaucoup ton blog qui me fait découvrir une ville que je découvre de jour en jour puisque j’y habite seulement depuis 2 mois ! Alors merci ! 🙂
A bientôt
Merci pour tes encouragements ! Quant à la vente privée, ce n’est que partie remise, il y en aura d’autres dans l’année ! J’essaierai de les partager sur la page Facebook du blog !
Salut. C’est toujours génial de se dire que dans notre région, il y a plein de talents ! Hormis les baskets montantes, j’aime bien le style proposé par la boutique.