Quoi de mieux que de profiter des vacances pour prendre son temps et déguster un petit déjeuner gourmand ? Et pour accompagner vos tartines, j’ai le plaisir de vous présenter Maison Numéro 10, une marque nantaise de confitures artisanales aux parfums gourmands.
Edit : cette marque n’existe plus 🙁
Maison Numéro 10 : une histoire de famille
La marque Maison Numéro 10 a été fondée par trois frères nantais et tire son nom de l’adresse où ils ont grandi. Les 3 frères assurent la fabrication de A à Z : ils cuisinent leurs confitures avec des fruits et plantes bio de la région, qu’ils cueillent eux-mêmes.
L’amour de la confiture et la passion du fruit
Les confitures Maison Numéro 10 ne sont pas des confitures ordinaires. En effet, elles contiennent moins de sucre – et donc plus de fruit – que les confitures classiques, ce qui en fait des produits au goût très intense. Cela rend leur texture plutôt fluide, je dirais entre la confiture et la compote.
Mais ce qui m’a vraiment enthousiasmée ce sont les alliances de saveurs proposées : melon verveine citronnelle, rhubarbe myrtille, fraise menthe coriandre… des parfums très originaux !
Mon avis sur les confitures Maison Numéro 10
J’ai vraiment apprécié les 3 confitures que la marque a eu la gentillesse de m’adresser afin que je vous en parle ici. Je les ai dégustées en famille et c’était amusant de constater que nous avions chacun notre parfum favori ! Il y en a donc pour tous les goûts…
Personnellement, j’ai particulièrement apprécié la confiture de rhubarbe, qui était particulièrement réussie avec son goût très doux et sa texture vraiment lisse. Par contre, je l’ai oubliée 3 semaines dans le frigo après l’avoir entamée et quand j’ai voulu m’en resservir, elle avait tourné… logique me direz-vous au vu de sa faible teneur en sucre. Cela me servira de leçon et la prochaine fois, je ferai plus attention !
Infos pratiques
Maison Numéro 10
Site internet
Page Facebook
Instagram
Points de vente à retrouver sur leur site. A noter qu’à Nantes, les confitures Maison Numéro 10 sont notamment en vente dans deux boutiques dont je vous ai déjà parlé sur ce blog : la confiserie Albert et Léontine et l’épicerie fine Epicure vous salue.