Implanté à Nantes début 2016, le service de livraison de restaurants Deliveroo s’est largement développé en seulement quelques mois de présence dans la Cité des Ducs et livre à l’heure actuelle une bonne quarantaine de restaurants. J’ai testé ce service courant juin, en me faisant livrer au travail sur ma pause déjeuner, en commandant dans deux restaurants, libanais & turque (envie d’houmous, quand tu nous tiens… !).
Présentation de Deliveroo
Deliveroo est un service de livraison de repas implanté dans 8 grandes villes françaises (Nantes, Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Nice), où l’entreprise travaille avec des restaurants partenaires dont elle assure les livraisons des commandes auprès des particuliers, pour un coût de 2,50€ par commande. Les livreurs Deliveroo se déplacent à vélo dans la ville, pour des raisons à la fois pratiques et environnementales, ce qui explique la zone de livraison limitée autour du restaurant.
Deliveroo fonctionne via un site internet et une application mobile, qui permettent de choisir son restaurant, de commander, de payer et également de suivre en temps réel la livraison de sa commande.
Concernant le choix des restaurants disponibles via Deliveroo à Nantes : il est extrêmement varié, notamment si vous aimez la cuisine étrangère (japonaise, italienne, thaï, indienne, afghane, libanaise, turque, portugaise, coréenne…). Vous pouvez ainsi commander sushis, bagel, galettes, pizzas, pâtisseries, glaces, sandwiches, salades, etc… A noter que la liste des restaurants disponibles dépend du lieu de livraison et de l’horaire… je ne peux donc pas vous donner de liste exhaustive ici !
Un service pratique, rapide et… ludique !
L’intérêt de ce service est facile à concevoir : on peut profiter de la cuisine de tous ses restaurants préférés sans avoir à se déplacer. Pratique quand on a peu de temps pour déjeuner au boulot… ou quand on souffre de flemme chronique le week-end 😉
En plus on est livré sous une vingtaine de minutes en moyenne, mais on peut aussi choisir de programmer son horaire de livraison à une heure précise.
Lors de mes deux premières commandes, ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que commander avec Deliveroo est… extrêmement ludique ! Je me suis retrouvée à suivre le trackeur GPS du livreur sur l’écran de mon smartphone avec le cœur qui battait la chamade, avant de foncer en bas de l’immeuble pour l’accueillir en speedant façon Mission Impossible à H-2 minutes…!
Oui, j’aime me faire des films ^^
Mes commandes avec Deliveroo Nantes
Ma commande chez Manaïche
Manaïche est un restaurant libanais situé au 3 Bis Allée Flesselles.
J’ai commandé : la « boîte à mezzé », pour 15€ (total avec frais Deliveroo : 17,50€)
Le mezzé, composé de 4 jolies petites boîtes en carton remplies d’houmous (purée de pois chiche), de moutabal (caviar d’aubergines), de taboulé et de labné (fromage cremeux), accompagné de pain libanais, était copieux, d’autant qu’il était complété par une pâtisserie (baklawa). Moi qui suis pourtant gourmande, je n’ai pas tout mangé en une fois.
L’avantage du packaging est que j’ai ramené les restes à la maison le soir ! J’ai vraiment trouvé tout très bon, même si ce repas était très riche, malgré le taboulé qui apportait un peu de verdure. L’houmous était vraiment délicieux, je n’ai pas été déçue !
Au final, j’ai bien l’intention de me rendre un de ces jours dans ce restaurant pour un test plus complet, car j’ai vraiment apprécié la cuisine du Manaïche.
Ma commande chez Our Kebab
Our Kebab est un restaurant turque qui se présente comme un « kebab gourmet ». Il est situé au 26 boulevard Stalingrad à Nantes.
J’ai commandé : une box végétarienne NatOur avec salade, boulgour et falafels, de l’houmous, des frites de Patate Douce pour 12,40€ (14,90€ avec les frais Deliveroo)
Le contenu de la box était vraiment très bon, malheureusement il est arrivé un peu sens dessus dessous car l’emballage en polystyrène n’était peut-être pas d’un format très adapté… C’est juste un détail, cela ne m’a pas vraiment dérangée mais du coup cela rendait le plat pas très « présentable ». Les frites de patates douces avaient bon goût mais étaient vraiment très grasses.
L’houmous était bon, même si assez fort en ail. Par contre il était indiqué sur Deliveroo qu’il était servi avec des crackers, alors qu’au final ce n’était pas le cas. Du coup il était un peu compliqué à manger…
Le bon côté de cette mésaventure est qu’elle m’a permis de tester le suivi après vente de Deliveroo. J’ai contacté le service client, expliqué mon problème de crackers absents et en moins de 5 min l’affaire était réglée avec des excuses et un crédit de 5€ sur mon compte Deliveroo. Bref : un service client au top !
Au final, je pense que je commanderai de nouveau chez Our kebab, mais en zappant les frites (prises dans le but d’atteindre le montant minimum de commande…) et en les remplaçant par autre chose.
Mon avis sur Deliveroo
Les points positifs
– La fiabilité du service : j’ai été livrée à l’heure dite (à 2 min près) et le suivi en temps réel sur l’appli mobile est vraiment bien fait.
– Le choix de restaurants : il y en a vraiment pour tous les goûts
– Les livreurs sympathiques (dont celui en photo sur cet article, que je remercie d’avoir accepté d’y figurer !)
– Le service client au top
Les petits bémols
– Le seul moyen de paiement disponible sur Deliveroo est la carte bancaire. En tant que salariée bénéficiant de tickets restaurants, j’aurais bien aimé pouvoir les utiliser sur le site pour régler ma commande…
– Le montant minimum de commande, variable selon les restaus, mais souvent autour de 12€ voire 15€ (même si cela se comprend)
– Les emballages différents suivant les restaurants et plus ou moins bien adaptés
En conclusion : Deliveroo offre un service rapide et performant, que je recommande tout à fait ! De plus, avec la fermeture de Take eat easy, service concurrent également disponible sur Nantes jusqu’à présent, on peut subodorer qu’un certain nombre de restaurateurs viendront probablement s’ajouter à l’offre nantaise très prochainement.
Commander avec Deliveroo
Pour commander en bénéficiant d’un code de réduction (offre de parrainage) de -10€, RDV sur le site de Deliveroo !
attention escrocs! sil y a le moindre probleme sur une commande, cest perdu pour vous, le service client n’a aucune marge de manoeuvre, leur seule reponse est « nous somme desolé, nous ne pouvons rien faire.. bilan 25 euros payés, 0 repas, et bien sur.. 0 remboursement.. du vol manifeste, une honte!
Personnellement, j’en suis à une dizaine de commandes et je n’ai jamais eu de soucis… Sauf la dernière fois où ma commande a eu 25 min de retard et où j’ai été re-créditée de 5€ sans rien avoir à réclamer ! Donc je n’ai rien à redire.
Je n’ai jamais vu un service de livraison aussi déplorable:
-livreurs agressifs incapables de trouver une adresse, avec rappels téléphoniques toutes les 15 secondes pour être guidés par le client, voire par des passants réquisitionnés dans la rue…
-faux dépôt de commandes: ma dernière commande date de mars 2020 mais n’est jamais arrivée…
-sacs déchirés, nourriture renversée à l’intérieur.
Bref, nul.
Bonjour, je vous encourage à faire ce retour à Deliveroo…