Promenons-nous dans les bois… Aujourd’hui, je sors de la métropole nantaise pour vous emmener à la découverte de la forêt du Gâvre, vaste espace arboré situé à 30 min de Nantes.
Profitant de la douceur automnale, je suis récemment allée faire un tour en famille dans la forêt du Gâvre. Avec plus de 4460 hectares, il s’agit de la plus grande forêt domaniale de Loire-Atlantique. Facile d’accès et parcourue par de nombreux sentiers, elle compte de nombreuses essences d’arbres telles que des pins de plusieurs sortes, des chênes, ainsi que de nombreux hêtres.
L’automne est ma saison favorite pour m’y promener, car on peut alors joindre l’utile à l’agréable en profitant de la balade pour récolter des champignons.
Cette fois-ci, la récolte fut plus que maigre, elle fut inexistante. En effet, nous avons trop attendu : la saison était passée, en tous cas pour les girolles ou encore les cèpes, car les seuls champignons croisés m’étaient inconnus.
Cela ne nous a pas empêché de profiter d’un moment agréable en communion avec la nature, le long des sinueux sentiers parcourant la forêt.
Infos pratiques
Forêt du Gâvre
44130 Le Gavre
Merci Claire pour cette ballade partagée en forêt. Je vous suis très fidèlement et chacune de vos publications me conforte un peu plus à quitter mon Béarn pour m’installer à Nantes ou alentours pour profiter d’ une retraite douce d’ici moins de 2 ans.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour et merci pour votre message ! En publiant cet article je me suis demandé si cela pourrait intéresser quelqu’un… ce retour me fait donc d’autant plus plaisir ! 🙂
Salut, je pense très prochainement faire une promenade en pleine nature dans la forêt du Gâvre. En effet, je souhaite faire une petite randonnée en amoureux afin de me détendre.