Retour sur mon mois de septembre nantais, entre balades, visite de l’exposition Amazonie et découvertes gourmandes.
En septembre à Nantes, il y a eu…
Des balades dans Nantes
Le hasard de mes rendez-vous en ville m’a amenée ce mois-ci à plusieurs reprises du côté du tribunal de grande instance et de la passerelle Schoelcher.
En plus de mes explorations habituelles, vous retrouverez donc ci-après plusieurs photos de ce coin-là, avec des vues de jour comme de nuit !
Une sortie à Pornic
Profitant du climat doux du mois de septembre, je suis partie en week-end en famille du côté de Pornic. Au menu : nuit face à la mer sur la pointe St Gildas et pèlerinage traditionnel le long du port de Pornic jusqu’à La Fraiserie, histoire de s’offrir une bonne glace plein sorbet 😉
Des gourmandises nantaises
En septembre, je suis retournée dans quelques-uns de mes restaurants nantais favoris.
Nazca : des ceviches toujours aussi fins !
Füso, pour des bowls ultra-frais !
Mint, végétarien toujours aussi excellent !
Suko sushi, pour un bon poke bowl
J’ai aussi découvert le restaurant Le 1, à l’occasion d’une opération de promotion de la viande d’agneau. J’y retournerai car le repas était bon et qu’il y a sur la carte un dessert à base de Toblerone que je brûle de goûter…
J’ai par ailleurs de nouveau fait appel au service de confection et livraison de repas Foochéri, dont je vous avais parlé la dernière fois. Les plats étaient de nouveau très réussis ! Si vous souhaitez tester vous aussi, utilisez le code suivant pour bénéficier de 5€ de remise sur votre 1ère commande dès 6,5€ : 4W1O5D
Une visite de l’exposition Amazonie
J’ai eu la chance de pouvoir participer à une visite commentée de la nouvelle exposition Amazonie au musée d’histoire de Nantes, dans le Château des Ducs de Bretagne. De quoi découvrir le mode de vie des habitants de la forêt, chez qui la spiritualité tient une place importante.
L’exposition, conçue avec le Musée d’ethnographie de Genève, présente de nombreuses parures, armes ou encore objets chamaniques mais aussi des photos impressionnantes et des reconstitutions sonores.
Une jolie boutique nantaise
A l’occasion d’une sortie avec le collectif des Blogs du 44, j’ai découvert la toute nouvelle boutique de créateurs Kapsule éphémère. Elle met en avant une quinzaine de créateurs français, voire locaux, qui changent tous les deux mois. On y trouve notamment des accessoires, bijoux ou encore vêtements pour enfants.
Et en octobre…
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas partagé l’adresse d’un bon restau, vous ne trouvez pas ? Qu’à cela ne tienne, je vous donne RDV en octobre pour 2-3 adresses testées et approuvées !