Découvrez ci-après mon bilan d’un mois de mars bien rempli, avec de bonnes adresses nantaises, mais aussi des voyages, des concerts…
En mars à Nantes, il y a eu…
Des balades dans Nantes
Le beau temps revient doucement sur Nantes. J’aime beaucoup cette période de l’année où le temps se réchauffe, le printemps pointe le bout de son nez et les arbres commencent à fleurir…
Une escapade à Bordeaux
Au mois de mars, j’ai découvert pour la première fois la ville de Bordeaux à l’occasion d’un blogtrip de deux jours au cours duquel j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette ville magnifique, dont je vous ai montré de nombreuses photos dans un article dédié.
Quelques jours à Paris
J’ai également visité Paris lors de deux courts séjours. J’en ai profité pour faire plusieurs balades dont une qui m’a particulièrement plu, le long des quais de Seine, du Champ de mars au pont Alexandre III (Invalides).
Des gourmandises
Si je n’ai pas fait d’article consacrés à des restaurants ce mois-ci, j’ai quand même parlé restaurants sur le blog à travers mon article sur le nouveau Guide des tables de Nantes et surtout en partageant avec vous mes meilleures adresses gourmandes dans mon premier article de la série Mon Nantes gourmand.
Mon prochain article de blog s’inscrira dans cette série : il s’agit d’une interview d’une personnalité nantaise notoirement gourmande !
Une jolie boutique nantaise
Ce mois-ci j’ai enfin eu l’occasion de faire un tour dans la jolie boutique Sacrés français, située au 25 rue des Carmes à Nantes. Sa spécificité tient au fait que l’on y trouve uniquement des produits Made in France : objets de déco, affiches, bougies, cosmétiques, vêtements… Une vraie mine d’or, avec des objets à la fois tendance et qualitatifs ! J’ai passé beaucoup de temps dans la boutique tant il y a de choses à voir sur les étagères, qui s’étendent du sol au plafond. Et pourtant, j’y retournerai prochainement car je n’ai pas encore tout vu… A noter : plusieurs objets sont Made in Nantes. N’hésitez pas à demander au vendeur de vous renseigner : il est absolument charmant !
Des sorties culturelles
Je suis passionnée de concerts et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en ce moment, je suis gâtée de ce côté-là. Je suis allée deux fois à Paris en mars pour voir tour à tour The Killers et Editors (peut-être mon groupe préféré… en tous cas c’est ce que je me dis à chaque fois que je sors d’un de leurs concerts !). Maintenant, j’attends avec impatience le concert d’Arcade Fire au Zénith de Nantes à la fin du mois. C’est une chance qu’ils passent ici, sans quoi je serais sans doute allée les voir à Paris.
Enfin, j’ai été voir le one-man-show de Paul Taylor à la Cité des congrès de Nantes. J’ai ri du début à la fin ! Je vous conseille vraiment cet humoriste (attention, il vous faudra de bonnes bases en anglais, car you must know that le spectacle switches constantly from english to français).
En mars, j’ai également eu le privilège d’être invitée à visiter les coulisses de Stereolux et à assister à une partie des concerts de la soirée « Les Femmes s’en mêlent », qui avait lieu dans la salle micro. J’étais déjà venue à Stereolux pour des conférences mais jamais pour des concerts.
Les espaces sont vraiment très agréables, le son était de qualité… bref, j’ai hâte de revenir, en espérant cette fois découvrir la salle maxi. Je vais désormais surveiller la programmation de près !
Et en avril ?
Je vous entends d’ici : « On a faim ! On a faim ! » Promis, ce mois-ci, j’ai plein de restaus à vous présenter. Et il y aura même un concours gourmand sur les réseaux sociaux pour vous faire gagner un dîner pour deux dans l’un d’entre eux ! 🙂