Retour en images sur ce premier mois de l’année à Nantes, avec de nouvelles idées de sorties et de découvertes gourmandes.
Ce mois-ci à Nantes, il y a eu…
Des balades dans Nantes
De notre mois de janvier glacé, je conserve des photos à l’ambiance presque apocalyptique, avec un ciel tantôt noir, tantôt brumeux…. Vivement le retour du beau temps !
De bonnes adresses gourmandes
Sur la photo : en haut : un plat de khinkali (ravioles géantes) chez M. Strogoff, restaurant russe dont je vous reparlerai très prochainement ; un burger au Malala ; en bas : un chou chez Maison Grimaud et une brioche fourrée crabe-avocat chez Coque.
En janvier, je vous ai également parlé sur ce blog du restaurant italien Paola, situé sur l’île de Nantes. Rien que de le mentionner ici, je suis prise d’une soudaine envie de burrata…
De belles sorties culturelles
Cette année, j’ai été invitée au concert inaugural de La Folle journée. J’y suis allée par curiosité, avec un peu d’appréhension, car je ne connais vraiment rien à la musique classique. Et pourtant, des les premières notes du Concerto pour piano et orchestre en sol majeur de Ravel, la magie a opéré. C’était vraiment instantané : j’ai immédiatement eu des frissons. Ce concert a ainsi été l’occasion de me rendre compte que ce type de musique était finalement plus accessible que je ne le croyais.
La Folle journée a lieu à la Cité des congrès jusqu’au 3 février.
Quelques semaines plus tôt, j’ai visité l’exposition « Nantes 1886 : le scandale impressionniste » au Musée d’arts. J’y ai vu quelques belles oeuvres de Renoir, Monet ou encore Manet.
L’exposition s’est achevée le 13 janvier.
Une jolie boutique nantaise
A la fin du mois j’ai découvert La Cosmétiquerie, une jolie boutique située au 21 rue Voltaire à Nantes. On y trouve des cosmétiques bio et/ou naturelles, avec une très belle sélection de cosmétiques produites localement, parmi lesquelles j’ai eu le plaisir de retrouver les excellentes marques Sarmance et Guérande Cosmétiques, dont je vous avais déjà parlé ici.
J’ai également eu le plaisir de voir que certaines marques green telles que Lamazuna, dont j’ai depuis longtemps envie de tester les dentifrices solides, y étaient distribuées. J’ai également aperçu certains produits que j’utilise régulièrement, comme le masque à l’argile rose de Cattier ou encore l’eau florale de rose de Melvita. Enfin, on y trouve aussi du maquillage bio de la marque Couleur caramel.
Je retournerai sûrement dans cette boutique très prochainement pour participer à l’un des ateliers de confection de produits de beauté qui y sont proposés régulièrement.
Et en février ?
Pour février j’ai prévu plusieurs articles de blog sur des sujets très variés : je vous présenterai normalement un brunch, une marque nantaise de mode éthique et une belle exposition. Alors à très vite !
J’ai découvert la Cosmétiquerie il y a 10 jours et j’ai adoré. La marqir Sinagua est intéressante aussi.
C’est une véritable mine de produits sains et la vendeuse est adorable:-)
Merci pour ce retour 🙂
Effectivement, j’ai découvert la marque nantaise Sinagua à l’occasion de ma visite à la Cosmétiquerie et je teste en ce moment leur crème contour des yeux, qui me plait assez !